Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lerabotavoile.over-blog.com Je présente ici mes bricolages et autres créations, sans réelle prétention si ce n'est de montrer que l'on peut réaliser pas mal de choses dans son salon, avec peu de moyens et souvent de la récupération. Et si cela peut vous donner des idées je n'en serais que plus ravi!

Stand de guitare

lerabotavoile.over-blog.com

stand avec guitare     Voici un stand de guitare réalisé pour un modèle "telecaster". Il a été fabriqué à partir de morceaux de bois trouvés dans la rue. Les éléments que j'ai fournis sont 8 vis de 4x50, une tige de bois de 6mm qui a servie de "fausses chevilles" (récupérée je ne sais plus où...).

Les outils que j'ai utilisé sont :

-scie à dos 

-rabot 

-fausse équerre

-ciseaux à bois 

-perceuse mèches de 4mm et 6 mm de diamètre.

    J'ai d'abord tracé une vue de face à l'échelle 1, en tenant compte des sections de bois que j'avais récupérées. Ensuite je les ai usinées, le plus fastidieux a été d'alléger les deux montants au rabot (mais c'était aussi le plus rigolo, ça faisait de très jolis copeaux!).

   Une fois cela fait il ne restait plus qu'à reporter les angles de coupes du dessin sur les bois et de scier correctement (toujours a l'extérieur du tracé: on peut toujours enlever du bois, mais jamais en rajouter!). Lors de l'assemblage, les parties de bois où repose le corps de la guitare ont d'abord été fixées et ont nécessité plusieurs retouches aux ciseaux à bois.

    En ce qui concerne les fausses chevilles, les têtes de vis ont été enfoncées d'un bon centimètre, chose rendue possible par le pré-perçage des parties où s'enfonceront les têtes grâce à la mèche de 4 mm de diamètre. J'ai ensuite, après vissage, agrandis les trous avec la mèche de 6, mis de la colle à bois, inséré la tige de 6 mm et coupé avec la scie à dos (ou scie à araser), au ras du bois. Et c'était terminé.

      Pour plus d'images, voir l'album "stand-guitare".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires